FOIRE AUX QUESTIONS

Une question? Voici les réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez nous appeler au 800-782-1500.

De quel type d’unité modulaire ai-je besoin?

Les gens recherchent de l’espace modulaire pour un nombre infini de raisons, mais ils en ont généralement besoin rapidement. Voici un bref aperçu des unités modulaires que nous proposons.

  • Les conteneurs bureaux sont des solutions à même le sol, idéales pour répondre aux besoins immédiats. Ils sont certifiés ISO, équipés du chauffage et de la climatisation et sécurisés grâce à des parois extérieures ondulées en acier entièrement soudées, résistantes aux intempéries et munis de hublots de protection extérieurs en acier trempé avec vis anti-intrusion.
  • Les roulottes de bureau mobiles sont des réponses pratiques et peu onéreuses à de nombreux besoins de bureau temporaire. WillScot offre une large gamme de tailles et d’aménagements, répondant à une variété de besoins d’espace de bureau mobile.
  • Les complexes modulaires offrent deux fois plus de superficie que nos roulottes de bureau mobiles standard lorsque votre empreinte au sol est suffisante.
  • Les bureaux préfabriqués empilables (jusqu’à trois étages) sont l’option idéale pour bénéficier d’une solution plus sophistiquée. Ces bureaux flexibles et précâblés sont dotés de cloisons préfabriquées permettant des configurations personnalisées, ce qui aide les clients à surmonter les obstacles tels que les contraintes d’encombrement du site.
  • Les bureaux des ventes offrent une présence sur site attractive et immédiate qui peut être adaptée à vos besoins précis.
  • Les salles de classe mobiles offrent la solution idéale lorsque vous avez besoin d’espace éducatif supplémentaire en raison du vieillissement de vos installations, de la surpopulation des salles de classe, de la hausse du nombre d’élèves ou de changements démographiques.

 

Quels facteurs dois-je considérer avant de louer un espace modulaire?

Les bâtiments modulaires sont une excellente solution à une multitude de besoins d’espace. Si vous avez besoin d’un espace temporaire et que vous envisagez d’utiliser des unités modulaires, voici quelques éléments dont vous devriez tenir compte :

  • Objectif : à quoi l’espace servira-t-il?
  • Taille : combien de personnes utiliseront l’espace?
  • Temps : pendant combien de temps aurez-vous besoin de l’unité?
  • Emplacement : le site est-il facilement accessible?
  • Équipements supplémentaires : de quels autres éléments avez-vous besoin pour rendre l’espace utilisable?
  • Responsabilités : qui est le responsable?

 

Dois-je obtenir un permis pour mon unité modulaire?

Cela dépend. Les exigences de permis varient et il est de votre responsabilité d’en obtenir un, le cas échéant. Communiquez avec le service de la construction de votre région afin de savoir ce qu’il exige.

 

Quel type d’assurance est exigé pour ma solution modulaire?

Dans le cadre de votre bail, vous devez obtenir une assurance de responsabilité civile et une assurance de biens. Pour vous faciliter la tâche, nous proposons un programme de responsabilité générale, administré par Allen Insurance Group, et un programme d’exonération en cas de dommage qui couvrent à ces besoins d’assurance. Les deux programmes sont disponibles moyennant un coût supplémentaire ajouté à vos frais de location mensuels. Vous obtiendrez davantage de renseignements sur ces programmes en cliquant ici.

 

Quel type d’entretien courant dois-je effectuer?

Vous êtes responsable des services courants de nettoyage et d’entretien et de la propreté générale de l’unité. Vous devez nettoyer les gouttières si l’unité en est équipée. Vous êtes responsable de l’évacuation appropriée du site autour du bâtiment sachant que tout dégât, toute détérioration ou contamination de l’unité suite à une exposition ou à une infiltration d’eau ne sera pas considéré comme de l’usure normale. En cas de fuite d’eau, il est de votre responsabilité d’en informer immédiatement WillScot Canada. Assurez la ventilation adéquate de l’unité. Les filtres des climatiseurs doivent être remplacés tous les 30 jours. L’évaporateur extérieur et le serpentin intérieur du système de CVAC doivent être vérifiés et nettoyés, et du réfrigérant doit être ajouté au besoin. Tout autre entretien de la climatisation doit être effectué uniquement par des techniciens de CVAC formés et qualifiés.

 

Comment planifier un service pour mon unité modulaire?

Votre bail comprend des appels de service à WillScot et à nos sous-traitants agréés pour des réparations résultant de l’usure habituelle de l’unité (à l’exclusion des filtres de CVAC, des extincteurs, des fusibles/disjoncteurs et des ampoules). Pour signaler un problème et planifier un service, vous pouvez remplir notre Formulaire de demande de service ou composer le 800-782-1500 puis appuyer sur 1 pour le service lorsque vous y êtes invité.

 

Comment effectuer un paiement en ligne, demander des factures ou s’inscrire à la facturation dématérialisée?

Pour vous offrir un moyen simple et efficace de gérer vos besoins de facturation, nous nous sommes associés à BillTrust. Vous pouvez consulter, imprimer et payer vos factures en ligne en accédant directement à la page : https://secure.billtrust.com/willscotca/ig/signin. Pour inscrire votre compte sur le portail BillTrust, vous aurez besoin de votre numéro client et du jeton d’inscription indiqué sur votre facture. Si vous avez des questions ou besoin d’aide, vous pouvez communiquer avec notre équipe d’assistance à la clientèle en composant le 800-782-1500.

Quels sont les points à considérer sur le site avant la livraison de ma solution modulaire?

Pour que nous puissions livrer votre solution modulaire, il est nécessaire que le sol soit ferme et de niveau et que le site soit accessible pour notre camion/équipement de livraison.

 

Offrez-vous des produits ou services supplémentaires pour ma solution modulaire?

Oui! Dans le cadre de notre approche innovante des solutions d’espace temporaire, nous proposons divers produits et ensembles complémentaires afin que votre unité modulaire soit prête à être utilisée dès le premier jour. Escaliers, rampes, auvents et mobilier ne sont que quelques-uns des produits supplémentaires que nous proposons. En savoir plus sur l’ensemble de notre offre ici.