Foire aux questions

Une question? Voici les réponses à quelques-unes de nos questions les plus fréquemment posées. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez nous appeler au 800-782-1500.

Quels facteurs dois-je considérer avant de louer un espace modulaire?

Les bâtiments modulaires sont une excellente solution à une multitude de besoins d’espaces. Si vous avez besoin d’un espace temporaire et envisagez des bâtiments modulaires, voici quelques éléments que vous devriez d’abord tenir compte :

  • Objectif : à quoi l’espace servira-t-il?
  • Taille : combien de personnes utiliseront cet espace?
  • Temps : pendant combien de temps aurez-vous besoin de l’unité?
  • Emplacement : le site est-il facilement accessible?
  • Équipements supplémentaires : quels autres éléments vous faut-il pour rendre l’espace utilisable?
  • Responsabilités : qui est le responsable?

Dois-je obtenir un permis pour ma solution de bâtiment modulaire?

Ça dépend. Les exigences de permis varient et il est de votre responsabilité d’en obtenir un, le cas échéant. Communiquez avec le service de la construction de votre région afin de savoir ce qu’il exige.

Quel type d’assurance est exigé pour ma solution modulaire?

Dans le cadre de votre bail, vous devez obtenir une assurance de responsabilité civile et une assurance de biens. Pour vous faciliter la tâche, nous proposons un programme de responsabilité générale, administré par Allen Insurance Group, et un programme d’exonération en cas de dommage qui couvrent à ces besoins d’assurance. Les deux programmes sont disponibles moyennant un coût supplémentaire ajouté à vos frais de location mensuels. Vous obtiendrez davantage de renseignements sur ces programmes en cliquant ici.

Quel type d’entretien courant dois-je effectuer?

Vous êtes responsable des services courants de nettoyage et d’entretien et de la propreté générale de l’unité. Si le bâtiment est doté de gouttières, veillez à ce qu’elles soient exemptes de débris. Vous êtes responsable de l’évacuation appropriée du site autour du bâtiment et tout dégât, toute détérioration ou contamination de l’unité en conséquence d’une infiltration d’eau ou d’une exposition ne sera pas considérée comme de l’usure normale. En cas de fuite d’eau, il est de votre responsabilité d’en informer immédiatement Williams Scotsman Canada. Assurez une ventilation adéquate de l’unité. Les filtres de climatisation doivent être remplacés tous les 30 jours. La bobine de l’évaporateur, celle du condensateur et le réfrigérant du système CVC doivent être contrôlés, nettoyés et remis à niveau, le cas échéant. Tout autre entretien de la climatisation doit être effectué uniquement par des techniciens CVC formés et qualifiés.

Comment planifier un service pour mon bâtiment modulaire?

Votre bail comprend des appels de service de Williams Scotsman Canada et à nos sous-traitants agréés pour des réparations résultant de l’usure habituelle du bâtiment (à l’exclusion des filtres CVC, des extincteurs, des fusibles/disjoncteurs ou des ampoules). Pour signaler un problème et planifier un service, vous pouvez remplir notre Formulaire de demande de service ou composer le 800-782-1500 puis faire sur 1 pour un service lorsque vous y êtes invité.

Comment effectuer un paiement en ligne, demander des factures ou s’inscrire à la facturation dématérialisée?

Afin de vous offrir un moyen simple et efficace de gérer vos besoins de facturation, nous nous sommes associés à Bill Trust. Vous pouvez consulter, imprimer et payer vos factures en ligne en accédant directement à la page : https://secure.billtrust.com/willscot/ig/signin. Pour inscrire votre compte dans le portail Billtrust, vous aurez besoin de votre numéro client et du jeton d’inscription indiqué sur votre facture. Si vous avez des questions ou besoin d’aide, vous pouvez communiquer avec notre équipe d’assistance à la clientèle en composant le 888-298-6553.

Quels sont les points à considérer sur le site avant la livraison de ma solution modulaire?

Afin de nous permettre de livrer votre solution modulaire, un sol ferme et à niveau, accessible pour notre camion/équipement de livraison est nécessaire.

Offrez-vous des produits ou services supplémentaires pour ma solution modulaire?

Oui! Nous proposons divers produits et ensembles complémentaires afin que votre bâtiment modulaire soit prêt à être utilisé dès le premier jour. Des escaliers, des rampes, des auvents et du mobilier ne sont que quelques-uns des produits supplémentaires que nous proposons. Pour en savoir plus sur toute notre offre de produits et ensembles complémentaires, cliquez ici.