Notre histoire

Chef de file du secteur en Amérique du Nord depuis plus de 50 ans

L’entreprise Williams Scotsman est spécialisée dans la résolution des problèmes d’espace. Présents partout aux États-Unis, au Canada et au Mexique, nous fournissons aux entreprises et aux organisations un environnement temporaire pour apprendre, vivre, récupérer, travailler et jouer. Notre gamme de produits comprend des bureaux mobiles, des salles de classe, des complexes modulaires et des hébergements destinés aux travailleurs répondant aux besoins uniques de nos clients sur tout le territoire nord-américain. Nos conteneurs d’entreposage peuvent abriter tout ce dont vous avez besoin en toute sécurité. Nous ne perdons jamais de vue le fait que nos produits et services doivent rester à jour et efficaces afin de répondre à vos besoins.

Nous gérions les besoins d’espaces temporaires  depuis déjà un certain temps, depuis 1955 pour être précis, lorsqu’Albert Vaughn (« A.V. ») Williams a breveté la technologie utilisée pour construire un bureau mobile.  Notre histoire au Canada est relativement récente, puisque nous avons ouvert notre première succursale à Toronto en 1998. Toutefois, nous sommes devenus un fournisseur fiable d’unités modulaires mobiles destinées aux personnes vivant dans les environnements les plus difficiles et les plus isolés, comme aux personnes habitant au cœur des grandes villes et partout entre ces deux extrêmes. Avec plus de 30 millions de pieds carrés d'actifs prêts à mobiliser, nous fournissons des solutions prêtes à l'emploi qui vont de la simple remorque de bureau de construction à un complexe à plusieurs unités - et tout le reste.

Notre siège social est installé dans le quartier historique de Fell’s Point à Baltimore, dans le Maryland. Nous sommes fiers d’être le fournisseur modulaire de choix pour les secteurs de la construction, de l’éducation, des soins de santé, du gouvernement, de la vente au détail, du commerce, des transports, de la sécurité et de l’énergie. Après plus d’un demi-siècle d’histoire innovante, de croissance organique et d’acquisitions stratégiques, notre clientèle compte aujourd’hui plus de 25 000 personnes dans 450 secteurs différents. Tous nos clients bénéficient d’équipes de ventes et de services dédiées gérant des succursales qui font partie intégrante de leur communauté locale dans près de 100 sites.


Chronologie de l’entreprise

1944: Williams Mobile Offices lance une roulotte de chantier de 8 pi (2,45 m) de large pouvant être remorquée par une voiture

1945: Scotsman Manufacturing Company produit des véhicules de loisirs et des unités spécialisées pour le secteur du cinéma

1955: La société Williams Mobile Offices est constituée

1965: Premier bureau mobile double largeu

1967: Premier bâtiment modulaire (6-55 x 10)

1990: Fusion de Scotsman et WMO

1998: Ouverture de la première succursale canadienne

2004: Expansion au Mexique; acquisition de GE California DSA Classrooms ; expansion en Europe

2005: Introduction en bourse de Williams Scotsman; coté sur le NASDAQ

2006: Acquisition de Wiron en Espagne

2007: Acquisition de Hawaii Modular Space

2007: Fusion de Williams Scotsman et Algeco; retour au statut d’entreprise privée

2010: Lancement de reMod, une gamme modulaire plus écologique

2013: VAPS développe la valeur pour les clients avec des produits et services allant au-delà des bâtiments modulaires

2014: Création de Remote Accommodations au Canada

2015: Flex, un produit innovant à base de panneaux, est lancé