À PROPOS

RÉCUSATION

Continuité de l’enseignement grâce aux salles de classe temporaires WillScot

Leominster est une ville du comté de Worcester au Massachusetts, située à 60 km de Boston, qui compte 40 000 habitants et a travaillé dur pour conserver son atmosphère de petite ville. Ouverte à l’automne 1963, l’école secondaire de Leominster avait déjà fait l’objet de deux phases de rénovation en 1977 et en 1990. Elle avait, cette fois-ci, approuvé un projet de rénovation d’une durée de deux ans pour un montant de quarante millions de dollars qui nécessitait l’utilisation de salles de classe temporaires pour les élèves jusqu’à la fin des travaux de transformation.

Vingt-quatre salles de classe modulaires WillScot ont servi d’« espace provisoire » (espace temporaire utilisé par les occupants et installé à bonne distance des travaux de reconstruction ou de rénovation) pendant cette période et ont permis de limiter l’impact des travaux de construction sur la communauté des élèves pendant la durée du projet.

SOLUTION

Nous avons été sélectionnés en raison de notre réputation de qualité et de notre capacité à gérer avec succès des calendriers de projet serrés. Les élèves ne terminaient pas leur année scolaire avant la mi-juin et l’école avait besoin des salles de classe modulaires pour la mi-août au plus tard. Nous avons préparé le site pour l’installation, raccordé tous les services publics (électricité, plomberie, alarme incendie, communication, dispositif d’extinction incendie) et ajouté des couloirs de liaison et un accès handicapés.

Les élèves de Leominster ont pu commencer leur nouvelle année scolaire à temps. Une fois encore, nos solutions d’espace provisoire ont permis de garantir la continuité et la stabilité des opérations.