À PROPOS

RÉCUSATION

WillScot construit une école modulaire pour une école élémentaire

L’école élémentaire d’Anawalt est une école primaire située dans la région montagneuse du comté de McDowell en Virginie occidentale, une région qui continue à vivre largement de l’extraction du charbon. Sans préavis, le conseil scolaire local a informé l’école élémentaire d’Anawalt que son bâtiment existant serait condamné à la fin de l’année scolaire. L’école a dû se débrouiller pour trouver des installations pour les enfants et le personnel dans les quelques mois qui ont précédé le début de l’année scolaire suivante.

Anawalt avait besoin d’un bâtiment scolaire modulaire pouvant accueillir des salles de classe, des toilettes, une cafétéria et des bureaux administratifs. Nous leur sommes venus en aide et avons pris la responsabilité de la coordination, de la livraison et de l’installation du projet. Une configuration de 26 salles de classe modulaires assorties d’espaces d’appoint a été choisie comme la meilleure solution. En raison de la topographie de la région et des restrictions d’accès, la longueur des unités ne pouvait pas excéder 38 pi (11,6 m), soit une longueur inférieure à celle de nos unités standard.

SOLUTION

Pas de problème. L’aménagement conçu comprenait des salles de classe ouvertes, un laboratoire informatique, une salle de conférence, une salle pour les enseignants et une cafétéria jouxtant une cuisine dotée de capacités de stockage. Nous avons fourni et installé les unités de la cuisine ainsi que tout l’équipement et une hotte de ventilation industrielle. Nous avons relié les classes au moyen d’un couloir principal intérieur, éliminant ainsi toute circulation extérieure entre les classes, les bureaux ou la cuisine. Enfin, nous avons raccordé tous les services publics et même fourni un nouveau système de fosse septique amélioré.

La solution d’enseignement modulaire de WillScot a été rapide mais complète. Anawalt dispose aujourd’hui d’une nouvelle école qui surpasse largement l’ancienne installation.